750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 10:24

En des temps immémoriaux, lorsque les hommes commencèrent à se sédentariser, abandonnant peu à peu leurs activités de cueillette et de chasse, ils entreprirent la domestication, puis l'élevage d'animaux pour se nourrir.

Les canards sont élevés depuis la haute antiquité; les auteurs anciens et les artistes présentent dans leurs oeuvres cette relation homme-animal comme par exemple, les bas-reliefs égyptiens découverts dans la nécropole de Saqqarah montrant un valet nourrissant une oie avec des figues.

Reproduisant donc une tendance naturelle qu'ont les canards à se suralimenter afin de supporter l'hiver ou pour pouvoir accomplir de long trajet migratoires, de très lointains ancêtres ont découvert le Foie Gras.

Au fil des siècles, ce mets d'exception a traversé les frontières, la France de la gastronomie devenant le pays du Foie Gras. En 2006, Le Foie Gras a été officiellement reconnu "Patrimoine culturel et Gastronomique Français protégé" par le parlement Français. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by www.guit-breiz.com

Qui Sommes Nous ?

  • : Le blog de www.guit-breiz.com
  • : blog officiel de la ferme de production de foie gras Guit-Breiz à La Chapelle du Lou en Bretagne Pays de Brocéliande
  • Contact

presentation1.jpg