750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

MASSON PICARD 20 ans

 

 

Nous avons fait des choix :

 

- 1 - Nourrir nos canards avec du maïs en grain "non          transgénique",

-2 Lors des jours de gavage, nos canards sont par 4 , à l'aire libre et à la lumière du jour.

 

- 3 - Ne pas utiliser, ni produits chimiques, ni colorants, ni conservateurs de quelques ordre que se soit dans l'élaboration de tous nos produits.

 

- 4 -  Le choix de la vente directe, qui représente pour nous ,         un troisième métier incontournable.   Et ca n'est pas si facile !

 

Foie Gras : Plus de 4500 ans d'histoire gourmande.

En des temps immémoriaux, lorsque les hommes commencèrent à se sédentariser, abandonnant peu à peu leurs activités de cueillette et de chasse, ils entreprirent la domestication, puis l'élevage d'animaux pour se nourrir.

Les canards sont élevés depuis la haute antiquité; les auteurs anciens et les artiste présentent dans leurs oeuvres cette relation homme-animal comme, par exemple, les basreliefs égyptiens découverts dans la nécropole de Saqqarah montrant un valet nourrissant une oie avec des figues.

Reproduisant donc une faculté naturelle qu'ont les palmipèdes, les canard en particulier, à se suralimenter afin de supporter l'hiver et pour accomplir les longs trajets migratoires, de très lointains ancêtres ont découvert le foie gras.

En 2006, le foie gras a été officiellement reconnu "Patrimoine Culturel et Gastronomique Français Protégé" par le parlement français.

Partager cette page
Repost0

Qui Sommes Nous ?

  • : Le blog de www.guit-breiz.com
  • : blog officiel de la ferme de production de foie gras Guit-Breiz à La Chapelle du Lou en Bretagne Pays de Brocéliande
  • Contact

presentation1.jpg